A NIGHT WITH ANTHONY JOSEPH

LA RAFINERIE présente le Jeudi 9 Février 2012 à
LA BELLEVILLOISE # 20h A NIGHT WITH ANTHONY JOSEPHFeat

– ANTHONY JOSEPH & THE SPASM BAND
– KOUYATE-NEERMAN

& very spécial guests

A l’occasion de la sortie de son nouvel album ‘Rubber Orchestras“, ANTHONY JOSEPH revient à Paris pour une soirée qui lui est entièrement dédiée!
En live avec son groupe “THE SPASM BAND”, Anthony Joseph sera également l’invité du groupe “KOUYATE-NEERMAN“, fruit de la rencontre entre Lansine KOUYATE au balafon et David NEERMAN au vibraphone”…
Quelques mystérieux invités viendront agrémenter cette nuit très spéciale…voire mystique.

La presse en parle :

ANTHONY JOSEPH

« Rubber Orchestras est un incroyable trip, un saut à l’élastique dans l’espace-temps du groove roots. Un disque qui commence très haut et va très loin, écrasant la concurrence et annulant d’emblée l’ouverture du procès en passéisme. La musique d’Anthony Joseph est un fantasme mais elle est surtout réelle, essentielle, enflammée, viscérale… »
LES INROCKS (élu meilleur album de l’année)

« Le musicien et poète tisse le fil de sa narration dans des registres qui rendent hommage aux cuivres de Fela et aux rythmiques de Tony Allen. Un rendu authentique que l’on doit en grande partie à Malcolm Catto, batteur et membre de The Heliocentrics et de The Quantic & His Combo Bárbaro, qui démontrent ici ses compétences de producteurs… » VIBRATIONS

KOUYATE-NEERMAN

« Leurs entrelacements organiques de vibraphones, de balafon et de basse nous plongent dans les méandres vaguement dystopiques d’une ville totalement submergée par le règne organique. Les murs austères seraient recouverts d’un tapis végétal confus. Attentif, Kouyaté-Neerman jouent aux archéologues et nous invitent à découvrir les différentes formes de vie, les sonorités et les couleurs qui recomposent l’équilibre subtile et foisonnant de ce microcosme.
Les continents et les temporalités sont brouillés dans cet univers rétrofuturiste, apparemment déserté. À l’instar de cette envoûtante reprise de “Requiem pour un Con”, même les rythmes les plus routiniers se parent de textures mystérieuses. «Skycrapers & Deities» nous fait découvrir les scénarios prospectifs d’un orientalisme dont les contours sont encore à définir. » VIBRATIONS

« Le disque tient ses promesses : partis de racines africaines, le balafon de Kouyate et le vibraphone de Neerman planent vers le dub, le psychédélisme ou une musique d’ambiances inédites. » LES INROCKS (élu 4ieme meilleur album de l’année)

Start 20h

Préventes Digitick
LA BELLEVILLOISE
19-21 RUe Boyer
75020 PARIS

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>