A fantastic set of tracks that was recorded at the cusp of the 70’s, but which wasn’t (for some strange reason) released until 1995! Donald Byrd’s playing here with two different larger groups, and the music is a perfect bridge between his spacey late 60’s attempts to mimic Miles, and his tighter Early 70’s jazz funk work with Larry Mizell. The instrumentation’s a bit different than usual, and includes a trumpet/tenor/flute frontline, backed by electric piano (played by Duke Pearson), for a sweet mellow funk sound that’s unlike most other Blue Notes from the time. We were super-happy to have this one finally come out — and believe us, it’s been worth the wait! Titles include “Kofi”, “Fufu”.(courtesy of www.dustygroove.com)
COLLECTOR EDITION (300 exs only) AVAILABLE, INCLUDED A BONUS 10inch W/ THE TRACK “LOUD MINORITY” FOR THE FIRST TIME ON VINYL
L’un des deux seuls albums de jazz vocal que le label Blue Note ai jamais enregistré sous la direction de Alfred Lion – et une fantastique serie de reprise d’une jeune Sheila Jordan! Le style ici est tout à fait différent de celui de ses disques posterieurs, plus expérimentales – et ce début de carrière la présente comme une jeune chanteuse très talentueuse , avec une approche unique qui ajoute une touche moderniste à des standards du jazz- tout en conservant une certaine simplicité. Il y a un grand mélange des visions anciennes et nouvelles dans cet album – et pas seulement dans la voix de Jordan, mais aussi dans le jeux de son trio du subtile Barry Galbraith à la guitare, Steve Swallow à la basse, et Denzil Bestà la batterie. Peut-être à cause de son originalité, Sheila Jordan n’enregistrera pas à nouveau pendant plus d’une douzaine d’années, ce qui fait de ce disque un album recommandé mais aussi historique. (D’après www.dustygroove.com et www.allmusic.com)
EDITON COLLECTOR (LIMITE A 300 EXS DISPONIBLE, INCLUS UN 25CM AVEC POUR LA PREMIER FOIS EN VINYL LE TITRE “LOUD MINORITY”