[Click here for the english version]
“HIP HOP AFTER ALL” disponible sur notre shop:
☞ http://smarturl.it/Guts-HipHopAfterAll
Heavenly Sweetness présente le nouvel album de GUTS, HIP HOP AFTER ALL, disponible le 08 septembre 2014
Parce que sans le Hip Hop, Guts ne serait pas l’artiste producteur qu’il est aujourd’hui.
Ce Hip Hop nourricier, porte d’entrée sur des myriades de styles musicaux, déclencheur d’une boulimie musicale toujours en expansion. Planche depuis laquelle il est tombé dans un puits musical sans fond.
Ce Hip Hop que Guts aime comme un ami fidèle depuis vingt-cinq ans, malgré ses errements dans le futile, le gangsta ou le matérialisme.
Ce Hip Hop qui, en un quart de siècle, lui aura fait passer des nuits entières dans les samplers, les boites à rythmes, les expanders et les vinyles. A taper des pads, caler des caisses et ciseler des samples.
Ce Hip Hop qui aujourd’hui se fait souvent à distance, par aller-retours de fichiers numériques, Guts a pris l’option de le refaire briller comme aux premiers jours. Décidé après trois albums entièrement instrumentaux à renouer le contact avec rappers, chanteuses, jazzmen et soulmen, il a franchi l’Atlantique productions sous le bras, pour aller les enregistrer dans leurs éléments New-Yorkais et Californien.
Explorant diversité de styles, de flows et d’ambiances, épaulé à la réalisation par l’inépuisable Dj Fab (Hip Hop Resistance) et soutenu depuis Paris par son label Heavenly Sweetness (“A Parisian label spreading colourful music for the soul”), Guts a construit une mosaïque de seize titres qui s’emboitent les uns aux autres pour ne former qu’un seul et même concept : Hip Hop After All.
TRACKLISTING:
01. Hip hop first of all
02. Open wide [Feat Lorine Chia]
03. The forgotten (don’t look away) [Feat Quelle Chris & Denmark Vessey]
04. Go for Mine [Feat Tanya Morgan]
05. As the world turns [Feat Rah Digga & Akua Naru]
06. Man Funk [Feat Leron Thomas]
07. A glimpse of hope
08. Forever my love [Feat Grand Puba]
09. It’s like that [Feat Dillon Cooper]
10. Want it back [Feat Patrice & the Studio School Voices NYC]
11. Enlighten [Feat Cody Chesnutt & Murs]
12. We are all africans
13. Innovation [Feat Masta Ace]
14. Come alive [Feat Lorine Chia]
15. Looking for the perfect Rhodes
16. Roses [Feat Leron Thomas]
Man Funk feat. Leron Thomas : 1er Single de l’album Hip Hop After All
Regardez la video Making-Of de l’album:
1er Single: Open Wide feat. Lorine Chia
Déjà Disponible: Vinyle EP / iTunes
Les invités de l’album:
LORINE CHIA
Camerounaise établie à Cleveland depuis ses 6 ans. Une voix ensorcelante, profonde et mystérieuse, aussi à l’aise pour chiller laid back sur une production soul que pour sautiller sur des basses reggae.
QUELLE CHRIS & DENMARK VESSEY
Une mécanique de précision aux faux accents chaotiques, deux engrenages pris l’un dans l’autre qui s’actionnent mutuellement. Un duo assemblé sur les chaînes de fabrication de Motor City.
TANYA MORGAN
Donwill et Von Pea, un binôme qui relie Cincinnatti et Brooklyn avec l’énergie positive et la fraîcheur lyricale des De La Soul, A Tribe Called Quest et consorts. Le Hip Hop des 90’s veille sur chacune de leurs mesures.
RAH DIGGA
Dans le rap, les femmes sont souvent réduites à de simples faire-valoir là pour pousser quelques refrains R’n’B. Pas Rah Digga. Elément féminin du Flipmode Squad, c’est avec un flow féroce que Dirty Harriet s’est imposée parmi les mâles dominants Busta Rhymes et Rampage.
AKUA NARU
Seule une autre féline indomptée pouvait venir partager une prod avec Rah Digga sans risquer de se faire dévorer. Akua est celle là. Une rappeuse d’origine Ghanéenne à l’écriture aiguisée qui lacère le beat à coups de rimes griffues et de flow tout crocs dehors.
LERON THOMAS
Trompette, chant, écriture, composition, soul, jazz, rap ou funk, le natif de Houston mais New-Yorkais d’adoption maîtrise quantités de styles et de disciplines. Un couteau Suisse musical à lui seul.
GRAND PUBA
Un tiers du mythique crew Brand Nubian. 90’s New-York Classic Hip Hop, true school. D’apparence le style est rond et bonhomme, mais qui est assez inconscient pour venir caresser un grizzly qui n’a jamais hiberné ?
DILLON COOPER
Brooklyn, encore. Avec sa minuscule vingtaine d’années au compteur, Dillon est le plus jeune MC au générique. Issu des rappers satellites qui gravitent autour de Joey Bada$$, le rookie se pose sur des prods boom bap avec l’aisance d’un vieux routard du beat qui aurait grandit au son des caisses granuleuses et des trompettes jazz.
PATRICE & THE STUDIO SCHOOL VOICES NYC
Métis Sierra Léonais et Allemand, métis musical reggae et soul. Habitué aux ambiances acoustiques et dénudées, Patrice passe dans une configuration opposée en allant affronter une chorale d’enfants New-Yorkais.
CODY CHESNUTT
Au départ aimable bricoleur qui réalisa seul dans sa chambre un premier album fourmillant d’idées et grouillant d’influences, Cody s’est depuis élevé au rang de soulman marchant sur les traces de Marvin Gaye.
MURS
Making the Universe Recognize and Submit, Making Underground Raw Shit, My Ultimate Rare Sit-down, les significations de l’acronyme Murs sont nombreuses. La voix est rauque, le style est brut, seul rapper Californien dans un casting NYC, Murs fait sur ce coup une infidélité à son producteur fétiche 9th Wonder.
MASTA ACE
La légende de Queensbridge, dans la cabine depuis 1988. Une référence qui n’a jamais eu besoin de se trahir pour récolter les honneurs des puristes exigeants qui consomment leur rap pur et non coupé. Le sérieux au micro, le style impeccablement posé.
Retrouvez GUTS sur le web:
Facebook
Soundcloud
Tumblr
Twitter
YouTube
Spotify
[Click here for the english version]