AFRODIZIAK : LA NOUVELLE CONFISERIE AIGRE-DOUCE DE BONBON VODOU EN FORMULE AUGMENTÉE «PIMENT PIMENT» !
Bonbon Vodou, c’est la confiserie aigre-douce concoctée par Oriane Lacaille et JereM Boucris. Baigné par la douceur de voix claires et porté par un groove ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage une onde de transe. Bonbon Vodou renouvelle en français et en créole réunionnais le mariage mélodiquo-fantasque du grouple (groupe en couple) Areski B./B. Fontaine.
Sur sa mini-batterie bricolée en exemplaire unique, Oriane fait secouer les corps aux pulsations de l’Ile de la Réunion. JereM, avec sa guitare au corps de bidon d’huile et aux réminiscences nord-africaines, hybride ces rythmes de mélodies entêtantes.
La créolité de Bonbon Vodou s’exprime en un feu de joie, qui convoque aussi bien Brassens en chorale que le ternaire explosif de l’océan Indien. Pour faire crépiter ce feu un peu plus encore, le duo se mâtine d’un « side band » fantasmé : les Piment Piment, trois musiciens envoûtants pour une formule Bonbon Vodou augmentée. Roland Seilhes : le pied-noir blanc-bec aux hanches (sax, clarinettes et flûte) Juliette Minvielle : la sauvagerie aérienne du Béarn (tambour à cordes, claviers et percussions) Yann-Lou Bertrand : l’ivoire de Panam (basse, flûte, trompette, percussions)
Bonbon Vodou en quintet explore plus profondément encore le maloya et la mosaïque de rythmes chaloupés et telluriques glanés aux quatre points cardinaux. Venez goûter au nouveau bombec Afrodiziak en 4 titres. FACE A : 2 nouveaux titres Afrodiziak et Cérémonie du Piment Piment FACE B : 2 reprises Le Nougat et La Complainte des Filles de Joie Si le duo s’est emparé de l’orthographe créole d’AFRODIZIAK c’est qu’elle prolonge bien le rêve si réel de leurs racines africaines.
Chanter la beauté du métissage et l’âpreté de la vie métèque. La quête du trésor caché, les vies de migrations et les vies insulaires en sont imprégnées. « Bonbon Vodou se range du côté des pratiques de l’enchantement » Vinciane Despret * Le titre Afrodisiak cite « Nous aimons la vie autant que possible » du poète palestinien Mahmoud Darwich.
Oriane Lacaille chant, batterie, percussions JereM Boucris chant, guitares Roland Seilhes saxophone, clarinette, flûte Juliette Minvielle tambour à codres, claviers, percussions Yann-Lou Bertrand basse, percussions, flûte, trompette
Disponible le 7 juin – Out June 7th
https://idol-io.ffm.to/afrodiziak